Horses
En
*
Zone gratuite
WF
AK
Zone gratuite
WF
-
#
Charme champêtre et confort de ville ... une invitation appétissante

Revues de presse


Du canard à l'acadienne
Journal Le Guide, 18 septembre 2013

La 18e édition du festival Canard en fête sera sous le thème de l'Acadie. La musique et les mets seront d'inspiration de ce peuple unique. Pour l'occasion, le Relais Restaurant-Bistro a élaboré un menu spécial en vedette le canard. Lynn Patenaude et son équipe de chefs ont l'habitude de concocter les menus thématiques. Ils ont donc pris plaisir à adapter des plats acadiens pour savourer pleinement le canard. En effet, des recherches ont été effectuées pour connaître pleinement la nation acadienne et leurs habitudes alimentaires. "Nous avons cherché le contexte historique et les spécialités culinaires des Acadiens et puis modernisé légèrement les recettes pour les faire nôtres", précise la géante du Relais.
UN MENU DE DÉCOUVERTES ET DE CLASSIQUES
Cette année, les festivaliers pourront déguster un ragoût du nom de "Fricot au canard". Un mélange de pommes de terre, d'iognon et de léms le tout assaisonné des épices préférées des Acadiens. Normalement, ce plat est du poulet, mais l'équipe le remplace par du canard du Lac-Brome. Les chefs ont aussi préparé une soupe du genre "Touski" qui porte le nom de "Soupe de devant de porte". La recette n'est pas fixe puisqu'elle contient les légumes prêts à cueiller dans le jardin situé près de la porte. Une tarte de canard nommé "Pot-en-Pot" fera partie des choix et pour un petit déjeuner acadien, des galettes de sarrasin seront servis. Les client plus traditonnels pourront tout de même retrouver le magret et le cassoulet sur la carte.
Pour déguster le festival du Canard en fête et l'Acadie, les 21,22,28 et 29 septembre, le Relais Restaurant-Bistro sera la destination par excellence.

Vélo-Vino dans les Cantons-de-l'Est
SiteWeb: Canoe.ca, Juillet 2013
Par Catherine Lefebvre

Un long week-end à sillonner les charmants Cantons-de-l'Est sur deux roues, tout en dégustant les vins de quelques vignobles de la Route des vins, voilà ce qu'offre le circuit vélo-vino de Vélo Québec....
... Mais, il est encore une fois un peu tôt pour entamer les dégustations. Toutefois, celle inscrite au programme au Domaine Les Bromes est la bienvenue, le site étant situé à peine à 10 km de l'Auberge Knowlton, où nous logeons le deuxième soir. Les vins rouges du domaine, Cuvée Julien et Baco, sont d'ailleurs impressionnants, particulièrement ceux de la cuvée 2012, un des meilleurs étés pour les vignerons québécois.
En soirée, le repas de l'Auberge Knowlton mettant en vedette le fameux canard du Lac Brome en réjouit plus d'un. Quelques vins de la région sont aussi au menu, comme celui des Pervenches....

Destination: Sur la route
Sélection Reader's Digest, Juillet 2013
Par Katherine Laidlaw

Québec: Pour faire trois voyages en un, prenez la route des Cantons-de-l'Est ...
Où se restaurer: déguster un repas "campagnard-chic" au restaurant le Relais, dans le village de Knowlton.

Un sixième prix Fodor's pour l'Auberge Knowlton
La Voix de l'Est, Granby, Québec, 7 janvier 2013

Auberge Knowlton Remporte le ’Fodor’s Choice 2012’ Distinction des Voyages Fodor
Site Web: TourismExpress.com, Québec, 9 janvier 2013

Auberge Knowlton se distingue par un prix d'excellence
Le Courrier, Cowansville, Québec, 15 janvier 2013

Fodor, le leader des guides touristiques depuis plus de 75 ans, a annoncé récemment que l’Auberge Knowlton a été reconnue comme la sélection Fodor’s Choice en 2012. Cette distinction désigne l’auberge, située à Knowlton dans les Cantons de l’Est, comme un leader dans son domaine pour le service, la qualité et la valeur pour l’année 2012.
Les éditeurs et les experts de Fodor sélectionnent seulement quinze pour cent de leurs propriétés participantes et leurs activités comme bénéficiaires de ’Fodor’s Choice’ depuis 1988. Chaque année, les experts de Fodor examinent et évaluent des milliers d’hôtels, de restaurants et d’attractions lors de leurs voyages à travers le monde. Bien que toutes les entreprises incluses dans un guide Fodor valent bien le temps d’un voyageur, seuls ceux offrant une expérience vraiment remarquable reçoivent la désignation ’Fodor’s Choice’. Comme ’Fodor’s Choice’ 2012 l’Auberge Knowlton (www.aubergeknowlton.ca) recevront ainsi une reconnaissance spéciale dans le prochain guide Fodor pour la région et sur www.Fodors.com.
«Nous sommes très heureux et honorés d’avoir reçu cette distinction de Fodor," dit Signy Stephenson, propriétaire de l’Auberge Knowlton avec son mari Michel Gabereau. "Nous travaillons très dur pour maintenir le niveau de service et l’hospitalité qui caractérise Fodor et les demandes de nos clients et recevoir cet honneur aujourd’hui pour la 6e année consécutive, nous donne ainsi qu’à notre équipe la satisfaction d’un travail bien fait."

Hôtel de Rêve. Auberge Knowlton comme au temps des diligences
Par Lise Giguère
Le Journal de Montrél, Montréal, Québec.
23 février 2012

Il n'y a pas que le Far West américain qui ait connu l'époque des diligences, le Québec aussi ! Bien que popularisées par les films américains, ces dernières étaient aussi très présentes sur certaines de nos routes au 19e siècle. Pour loger les voyageurs, des relais de diligences s'ouvraient ici et là. L'un d'eux, l'Auberge Knowlton, n'a jamais changé sa vocation et continue, aujourd'hui encore, à offrir le gîte et le couvert.
C'est en 1849 qu'un certain Edward Blinn décida de construire une auberge à laquelle il donna le nom de Blinn's Inn. Comme elle est située au coeur du village, l'endroit devint immédiatement l'arrêt de la diligence qui reliait Bolton Pass à Gilman's Corner.
Deux ans plus tard, Blinn céda l'endroit à Albert Kimball, qui modifia son nom en Knowlton Stage House, précisant de ce fait son mandat premier, celui d'accueillir les utilisateurs de stagecoach (diligence). L'arrivée du train reliant Newport à Sherbrooke, en 1870, marqua la fin de l'époque des diligences, mais signifia également une augmentation du nombre de visiteurs. Pour accueillir ces derniers, l'auberge fut agrandie et devint The Railroad House.
La valse des enseignes
Vendue, rénovée et revendue au cours des années qui suivirent, elle a vu son enseigne changer de nom à de multiples reprises. Elle est devenue le Robinson's Hotel, l'Hôtel Robinson, le Brome Lake Hotel, The Stagecoach Inn, l'Auberge du Relais et Knowlton Steakhouse jusqu'à ce que, en 1997, deux passionn´s, Michel Gabereau et Signy Stephenson, s'en portent acquéreurs. Immédiatement, ils se sont attelés à la lourde tâche de sauvegarder, mais également de mettre en valeur cet immeuble du patrimoine qui n’a jamais dérogé à sa vocation première.
Sous leur direction, des rénovations visant à rendre l’endroit conforme aux normes et aux exigences de la clientèle d’aujourd’hui ont été entreprises. Les copropriétaires prennent cependant grand soin de préserver le cachet d’époque de l’ancien relais de diligence et conservent de précieux témoins du son passé sous la forme d’objets ou de photographies qui viennent compléter la décoration.
Magnifiquement située au cœur de cet élégant village victorien qu’est Knowlton, l’Auberge Knowlton compte désormais un restaurant/bar Le Relais, où l’on sert une cuisine régionale, une douzaine de chambres ainsi qu’une salle de réunion et quelques boutiques.
En été, une terrasse et une grande galerie sur laquelle sont installées des chaises berçantes permettent de profiter pleinement de la vie quotidienne de ce petit village, membre des Plus beaux villages du Québec.

Pleins feux sur les vins de glace
La Presse, Montréal, Québec.
8 janvier 2011

Les vins de glace du Québec sont à l'honneur dans les restaurants, hôtels et vignobles de Knowlton. Et le 28 janvier, le restaurant Le Relais offrira un souper gastronomique de cinq services (75$) mettant en vedette les vins du Domaine Les Brome. Réservations requises: 450-242-2232.

Mission accomplie pour les propriétaires de l'Auberge Knowlton
La Voix de l'Est, Granby, Québec.
26 novembre 2009

Ayant célébré le 160ièime anniversaire de leur établissement cette année, les propriétaires de l'Auberge Knowlton, Michel Gabereau et Signy Stephenson, peuvent maintenant dire «mission accomplie» après avoir terminé la restauration de l'auberge la plus veille de tous les Cantons-de-l'Est ... «Le défi était de ramener l'auberge au coeur du village, explique Michel Gabereau. Nous voulions lui redonner de son lustre. Je pense qu'on a réussi, nous sommes très contents.»...

Knowlton prend une teinte musicale
Par Marie-Eve Lambert
La Voix de l'Est, Granby, Québec.
4 août 2009

En faisant une petite balade au centre-ville de Knowlton, on pouvait remarquer, hier, que la ville avait pris les couleurs du festival. Pas de couleurs criardes, toutefois. Mais plutôt une petite teinte musicale classique.
Comme l'an passée, quelques restaurants, bistros et pubs de la région ont aussi élaboré un menu spéciale.«On a choisi des plats qui viennent des pays des compositeurs dont les oeuvres seront interprétées au festival, quelque chose qui allait plaire à tout le monde et qui était pas mal plus accessible que les recettes de Rossini de l'an passé. Lui, c'était un grand gourmet», mentionne Signy Stephenson, propriétaire du Relais.
Ainsi, les fins palais auront le choix, notamment, entre un Kotleta Pokievsky (poulet kiev, en russe), un osso bucco ou un Hassen Pfeffer (lapin au poivre, en allemand.)...

Une fresque pour célébrer son 160e anniversaire
La Voix de l'Est, Granby, Québec.
29 juillet 2009

Les propriétaires de l'Auberge Knowlton ont commandé une fresque à Marie-Andrée Leblond pour souligner le 160e anniversaire de leur entreprise.
L'artiste bien connue dans les Cantons-de-l'Est a créé pour le restaurant de l'hôtel, Le Relais une fresque de 5X8 pieds peinte en acrylique sur bois. Elle a été inspirée par le fait que Le Relais et les Canards du Lac Brome ont une longue histoire commune. Elle a créé une oeuvre intitulée "La revanche des canards". Le tableau représente la terrasse du restaurant, mais à la place des clients humains, les canards ont pris la relève ... les Canards du Lac Brome évidemment. Mme Leblond est représentée pas la Galerie Knowlton à Knowlton.
La fresque donne aussi un clin d’œil aux galeries d’art et aux divers événements du village, tel que le Festival de musique de Knowlton, Letters from Knowlton et le Festival du Canard avec un musicien-canard, un peintre-canard et une lettre écrite par un canard.
"La fresque de Marie-Andrée est très spéciale. Elle a su donner une touche moderne à une longue tradition, qui est aussi la tradition de l’auberge, moderne tout en gardant son cachet historique et patrimonial. Et c’est drôle. Il y a quelques détails que le spectateur ne verra pas au premier abord, comme dans "Où est Charlie", nous dit Signy Stephenson, propriétaire de l’auberge avec son mari Michel Gabereau. "Nous espérons que les gens l’aimeront autant que nous."
Une longue histoire
L'auberge a été fondée en 1849, une année mouvementée au Québec. Le manifeste de Montréal a été publié appelant à l’annexion du Canada par les États-Unis. Il a même été signé par Paul Holland Knowlton, qui a donné son nom au village de Knowlton. Le projet de loi des pertes de la rébellion a été promulgué provoquant des émeutes à Montréal qui aboutirent à l’incendie du bâtiment du Parlement alors situé à Montréal. Et dans le petit village tranquille de Knowlton, l’Auberge Knowlton fut construit sous le nom de Blinn’s Inn.
Beaucoup de choses ont changé en 160 ans et mais d’autres pas beaucoup. Toujours en activité et en offrant hébergement et nourriture pour les voyageurs fatigués qui arrivent en voiture ou en bus, plutôt que par la diligence de M. Pickle, l’Auberge Knowlton a été modernisé tout en gardant le cachet qui a fait sa renommée pendant de nombreuses décennies.
Aujourd’hui, un hôtel avec 12 chambres décorées avec goût, avec toutes les commodités modernes que les voyageurs demandent, l’Auberge Knowlton possède un restaurant de 90 places (Le Relais), plus une terrasse d’été de 60 places. Le bâtiment abrite également plusieurs boutiques et un bureau immobilier.
“ Nous nous considérons comme les gardiens d’un bâtiment historique fascinant qui a toujours été le centre de la vie du village “, dit Signy Stephenson, propriétaire de l’auberge. “ Il y a eu de nombreux propriétaires depuis 1849, chacun ajoutant son cachet particulier en réagissant aux demandes de l’époque, tout en gardant un oeil sur le passé.”
En 2002, la Société historique de Sherbrooke, a honoré la bâtisse dans une exposition photographique montrant les différents sites de la région des Cantons de l’Est et la façon dont ils ont changé ou gardé leur aspect historique. De plus cette année, l’Auberge Knowlton est sur le “ Chemin des Cantons ”, un itinéraire qui guide les visiteurs sur un circuit patrimonial et architectural à travers les Cantons de l’Est.
Bien que d’être le plus ancien hôtel des Cantons-de-l’Est, l’Auberge Knowlton a maintenu sa personnalité au fils des ans. Elle a été choisie par Fodor’s Travel, un éditeur important de livres de voyages aux États-Unis, en tant que “ Fodor’s Choice “, tous les ans depuis 2006 et est recommandée par les poids lourds du voyage: Ulysses, Petit Futé et Lonely Planet.
L’auberge répond aux besoins des cyclistes en tant que membre de VéloQuébec. Elle est membre d’Agricotours en tant que “ Auberge du Passant “ et est un “Ami” de la Route des Vins de Brome Missisquoi organisme qui fait la promotion des excellents vins de la région.

La fièvre du bel canto gagne les cuisines
Par Marie-Eve Lambert
La Voix de l'Est, Granby, Québec.
5 août 2008

C’est le grand jour pour le tant attendu festival Bel Canto. À 20h ce soir, les premières notes résonneront entre monts et vallées à Lac Brome, pour le plus grand plaisir des mélomanes….
Du foie gras et des truffes, des tagliatelles aux scampis au Relais de l’Auberge Knowlton … que vous prenez quoi que ce soit, vous pouvez au moins être certains que, primo, ce sera bon et secondo, il y aura du foie gras ou des truffes, ou encore peut-être un peu des deux….
Paul Lafond, chef du restaurant Le Relais de l’Auberge Knowlton, a, quant à lui, décidé d’importer. «C’est extrêmement cher, mais je réussis quand même à faire beaucoup de plats avec 300g. Comme les truffes ont un goût très prononcé, ça n’en prend vraiment pas beaucoup.»
Ce qui ne veut pas dire qu’il a suivi toutes les recettes à la lettre et au gramme près. «Ces recettes-là datent de 1850 environ. C’est une cuisine très riche, les gens ne sont plus habitués de manger de l’alléger un peu», indique Lynn Patenaude, la gérante du restaurant Le Relais de l’Auberge Knowlton…

Le défilé de mode annuel de Knowlton de retour!
Par Alain Bérubé
Journal Le Guide, Cowansville, Québec.
12 avril 2008

Pour faire oublier l'hiver froid et enneigé, les experts de la mode des boutiques de Knowlton pensent déjà au printemps et à l'été, avec le 7e défilé de mode annuel “Country Chic Champêtre” le dimanche 4 mai, à midi, au Restaurant Le Relais (286, chemin Knowlton, Lac-Brome). Cet événement, maintenant très populaire, allie la mode des diverses boutiques du village aux talents culinaires des chefs du restaurant pour ce déjeuner-spectacle.
Les spectateurs ont de plus la chance de gagner un des plusieurs certificats-cadeaux offerts par les boutiques participantes: Clémentine à la Campagne, Elle Diva, Jones New York, Ma Bille, Jodi Mallinson, Paddies, Rococo, Sandila, Woolrich et Zen Den. L'entrée est gratuite, mais les réservations sont requises. Information: 450-242-2232.

(Safari Shopping) Knowlton
Par Alexandra Struck
LouLou Magazine, Québec.
Janvier/février 2008

Dodo champêtre... Située au coeur du village, l'Auberge Knowlton fondée en 1849, offre 12 chambres, toutes décorées dans le style rustique avec des meubles et de la literie de fabrication régionale. Au rez-de-chaussée, le restaurant Le Relais (l'un des arrêts gastronomiques recommandés sur la route des vins de Brome-Missisquoi) est réputé pour ses steaks savoureux. A ne pas manquer: les forfaits avantageux pour deux, comme le Knowlton Gourmand et la Féerie Hivernale, qui comprennent un souper au Relais (canard du lac Brome arrosé de vin régional), une promenade en traîneau au clair de lune, une nuitée et un petit-déjeuner, plus une sélection de produits gastronomiques du Panier Champêtre - tout cela pour 166$ par personne en occupation double.

Les charmes victoriens de Knowlton.
Magazine Coup de Pouce, Québec.
Mai 2007

La présence de nombreux Loyalistes et leur cohabitation avec les catholiques ont donné lieu à une grande variété architecturale dans ce magnifique village situé sur les rives du lac Brome. Knowlton possède des paysages et un patrimoine des plus charmants.... l'Auberge Knowlton (un ancien relais de diligence et la plus ancienne auberge du village)...

L'Exposition d'hier à aujourd'hui.
Journal Le Guide, Cowansville, Qc.
24 août 2006

Au même endroit, le même jour, mais 150 ans plus tôt, la Société d'agriculture du comté de Brome voyait le jour.
Une assemblée publique avait lieu le 12 juillet 1856 à l'Auberge Albert Kimball (présentement Auberge Knowlton) dans le village de Knowlton, Québec pour créer une société agricole.
L'Honorable Paul Holland Knowlton présidait la réunion et Nathaniel Pettes agissait comme secrétaire. Dans le procès-verbal, la proposition acceptée ce lit comme suit “...attendu que soixante-dix personnes sont devenues membres en signant la déclaration et en cotisant 5 shillings et plus ...”. C'est ainsi que la Société était formée.

Pour le plaisir des yeux et du palais.
Journal Le Guide, Cowansville, Qc.
6 mai 2006

Manger à la mode est un rite de printemps au restaurant le Relais de Knowlton qui présente à nouveau son défilé de mode annuel “Country Chic Champêtre”, le seul événement mode de la saison dans le village. Ce défilé allie la mode des diverses boutiques du village aux talents culinaires du chef du restaurant pour un appétissant déjeuner-spectacle. Le déjeuner-spectacle aura lieu le dimanche 7 mai 2006. Le défilé, maintenant dans sa cinquième année, est unique dans son genre, car il emploie de vraies femmes de toutes les tailles portant de vrais vêtements. “La communauté entière s'implique” nous déclare la gérante/propriétaire du restaurant Lynn Patenaude. “Les boutiques emploient leurs clientes comme modèles, la coiffeuse Christina Bushey de “Créations Christina” fait les cheveux et le maquillage, Terry Dimock, un ancien journaliste de mode, coordonne le spectacle et nous, naturellement, faisons la nourriture. Il y a beaucoup de plaisir, aussi bien pour les participants que pour les spectateurs.” Les vêtements femmes et hommes proviennent des boutiques Agnès & Grace, Jones New York, Paddie's, Rococo, Sandila, Woolrich et Zen Den. Les accessoires et bijoux sont de Trésors d'ici. Un tirage suivant le défilé offre aux spectateurs la chance de gagner des certificat-cadeaux dans les boutiques impliquées. Dans le passé, l'événement s'est déroulé à guichet fermé, donc la gérante Lynn Patenaude conseille de faire des réservations le plus tôt possible. L'entrée est gratuite.
Réservations: Le Relais (450) 242-2232.

Quatre générations dans la restauration.
La Voix de l'Est, Édition Spéciale, Granby, Qc.
14 juin 2005

L'Auberge Knowlton ainsi que son restaurant, Le Relais font partie de l'histoire. Mais raconter l'histoire de cet établissement, c'est aussi plonger dans une autre hors du commun: quatre générations de femmes d'une même famille y ont gagné leur pain. Stéphanie Durrel réalise aujourd'hui que c'est très particulier de travailler dans ce restaurant où sont passées, avant elle, son arrière-grand-mère, Anna Davis, sa grand-mère, Helen Davis et sa mère, Laurie Schoolcraft...

Le tatin de canard, la vedette du festival.
Journal Le Guide, Cowansville, Qc.
8 septembre 2004

Le chef du Relais Olivier LeHoux a été si enthousiasmé par la promotion Canard, Vins & Compagnie, qui demande aux chefs des Cantons de l'Est de relever le défi d'inventer de nouvelles façons d'apprêter les produits régionaux et en particulier le canard, les pommes et les vins locaux, qu'il a eu une idée très originale. LeHoux's Tatin de Canard prend la vedette du menu spécial Canard, Vins & Compagnie qui inclut le porc, le lapin, le boeuf local et bien sûr le canard du Lac Brome. Bien que Le Relais ait toujours utilisé les produits régionaux autant que possible, la promotion a inspiré LeHoux d'élever ses idées à un niveau supérieur. “Olivier essaie constamment de nouvelles recettes” s'exclame la propriétaire/gérante du Relais Lynn Patenaude, “et cette fois-ci le résultat est vraiment exceptionnel”. Basé sur la tradition française des tartes renversées rendues fameuses par les soeurs Tatin, la création de LeHoux's offre des pommes caramélisées cuite au fond d'un ramequin qui est ensuite rempli de confit de canard, arrosé de miel, cannelle et Calvados. Cuit au four et renversé sur une assiette comme entrée, le résultat fond dans la bouche. Jeune, énergique et en amour avec la bonne chère, Olivier LeHoux s'est fait une renommée très rapidement dans ce village des Cantons de l'Est, berceau des Canards du Lac Brome. Avec cette édition de Canard, Vins & Compagnie, il continue sa passion pour la cuisine bistro français, les produits frais et de bon goût pour ses loyaux clients qui reviennent jour après jour.

à signaler
Par André Montmorency
Le Journal de Montréal, Montréal, Qc.
13 octobre 2001

Une belle histoire de "restauration"
Je vous signale également Le Relais, en plein centre-ville; je n'y ai pas mangé, mais je me souviens qu'avant ses rénovations, quand j'avais une ferme à Cowansville, j'allais y manger une exceptionnelle côte de boeuf rôtie au jus. Tradition gastronomique ne saurait mentir. Le confit de canard que l'on y sert actuellement n'est pas apprêté de la même façon qu'au Lakeview, mais c'est là tout le charme d'un festival. Allez en découvrir les différentes approches, posez des questions et repartez avec les merveilleux produits de la ferme pour créer votre recette personnelle.

L'Auberge Knowlton, une digne vieille dame de 150 ans
Par Marie-Claude Mongrain
La Voix de l'Est, Granby, Qc.
décembre 1999

"Bien qu'elle soit âgée d'un siècle et demi, l'Auberge Knowlton a toujours fière allure."
Si l'Auberge Knowlton, qui se dresse au coeur du village de Knowlton, pouvait parler, sans doute aurait-elle bien des choses à raconter. L'avènement du train au village est l'un des nombreux épisodes de l'histoire qu'elle aurait pu relater aux quelques 150 personnes qui se sont réunies il y a quelques jours pour célébrer son 150e anniversaire ... en avril 1997, lorsque Michel Gabereau et son épouse Signy Stephenson ... ont entrepris de lui rendre ses lettres de noblesse ... Des travaux importants ont été effectués jusqu'à l'ouverture, en octobre 1997 ... Pour l'instant, seul le restaurant "Le Relais", situé à l'intérieur de l'auberge, peut accueillir des convives. Des travaux se poursuivent aux étages supérieurs, ou 12 chambres seront aménagées ... Deux boutiques logent à intérieur de l'Auberge Knowlton. L'une d'entre elles est située au sous-sol, lequel servait d'écurie à l'époque des diligences, tandis que l'autre est contiguë au restaurant ...
... Si le couple a d'abord tenté de préserver la tradition et servir des steaks, c'est aujourd'hui le canard qui fait la renommée de l'Auberge Knowlton. "Maintenant, je dirais que 60% de notre clientèle vient ici pour manger le canard. Nous l'apprêtons de plusieurs façons, en brochettes, en magret et en salade, entre autres", indique M. Gabereau, qui constate que l'engouement pour le canard s'est beaucoup développé avec le festival du Canard...
Fl
Auberge Knowlton, 286 chemin Knowlton, Lac Brome, Québec, J0E 1V0
Tél: 450-242-6886 - Courriel: Info@AubergeKnowlton.ca
GPS Coordinates: N 045° 12.995, O 72° 30.644
horses