Horses
En
*
Zone gratuite
WF
AK
Zone gratuite
WF
-
#
Charme champêtre et confort de ville ... une invitation appétissante

hist1

1849-1851 ~ Blinn's Inn
1851-1870 ~ Kimball's Hotel/Knowlton Stage House

Construit en 1849, le premier établissement de la région offrant hébergement, victuailles et boissons est nommé pertinemment par son propriétaire, Edward Blinn, Blinn's Inn. Située au coeur commercial du village de Knowlton l'auberge est aussi l'arrêt de la diligence qui relie le Bolton Pass à Gilman's Corner.
En 1851, Blinn vend l'auberge à Albert Kimball, qui la renomme immédiatement Kimball's Hotel et Knowlton Stage House. Pendant de nombreuses années, deux générations de Kimballs offrent gîte et restauration à cet endroit de plus en plus populaire.

hist2

1870-1900 ~ The Railroad House

Au début des années 1870, avec l'arrivée du train à Knowlton, les Kimball agrandissent la bâtisse vers l'ouest et la renomment The Railroad House.

hist3

1900-1922 ~ Robinson's Hotel

Au tournant du siècle, l'auberge est achetée par James Robinson de North Sutton, qui la rénove de fond en combles. Plus tard, il ajoute un troisième étage et place l'enseigne Robinson's Hotel sur la galerie supérieure. Les fils Robinson, George et Nelson, opèrent le commerce jusqu'en 1922.

hist4

1922-1944 ~ Hôtel Robinson

L'auberge est alors achetée par J. Arthur Cadorette qui l'opère jusqu'à sa retraite en 1945. Il change le nom de Robinson's Hotel à Hôtel Robinson. Avec l'invention du congélateur, la glacière à glace au bran de scie n'est plus nécessaire et est transformée en boutique de forge pour accommoder les propriétaires de chevaux. La forge est encore en opération aujourd'hui.

hist5

1944-1964 ~ Brome Lake Hotel

Après les Cadorette, l'auberge continue son succès sous la direction de la famille Loubier et devient le Brome Lake Hotel.

hist6

1964-1966 ~ The Stagecoach Inn
1966-1997 ~ Auberge du Relais

Au début des années 70, Sophie et Maurice Proteau prennent la direction de l'hôtel et l'appellent Auberge du Relais, mais le restaurant devient plus connu par la population locale sous le nom de "Knowlton SteakHouse" étant donné son impressionnant menu de steaks savoureux offert par les Proteau, sa réputation dépassait de beaucoup la région.

hist7

1997- .... ~ Auberge Knowlton

Après les Proteau, petit à petit par manque de rénovation l'hôtel a eu des temps difficiles et a changé plusieurs fois de propriétaires jusqu'en 1997 quand Michel Gabereau et Signy Stephenson l'achètent et commencent des rénovations en profondeur pour sauvegarder cet immeuble historique du patrimoine de Knowlton. Re-nommé Auberge Knowlton en 1997, elle abrite aujourd’hui un restaurant / bar, Le Relais qui offre aussi des repas à emporter. Douze chambres magnifiquement décorées sont maintenant ouvertes sur deux étages ainsi qu’une salle de réunion entièrement équipée. Plusieurs boutiques complètent le complexe.

Depuis l'an 2000, Knowlton peut de nouveau afficher un hôtel de première classe au coeur du village.

Fl
Auberge Knowlton, 286 chemin Knowlton, Lac Brome, Québec, J0E 1V0
Tél: 450-242-6886 - Courriel: Info@AubergeKnowlton.ca
GPS Coordinates: N 045° 12.995, O 72° 30.644
horses
hist1

1849-1851 ~ Blinn's Inn
1851-1870 ~ Kimball's Hotel/Knowlton Stage House

Built in 1849 by Edward Blinn who aptly named this first public establishment offering accommodation, food and beverage, Blinn's Inn. Located in the heart of bustlingKnowlton, Blinn's Inn also benefited from the fact that the stagecoach route from the Bolton Pass to Gilman's Corner passed before its very doors.
In 1851, Blinn sold the Inn to Albert Kimball, who changed the name to Kimball's Hotel and the Knowlton Stage House. For many years, two generations of Kimballs dispensed hospitality on this ever-popular corner.

hist2

1870-1900 ~ The Railroad House

In the early 1870s, with an eye to improving business and capitalizing on the arrival of the railroad in Knowlton, the Kimballs expanded the building to the west and re-named it The Railroad House.

hist3

1900-1922 ~ Robinson's Hotel

At the turn of the century, the Inn was purchased by James Robinson of North Sutton, who renovated and re-decorated the building. He later added the third storey and the Robinson's Hotel sign on the upper gallery signaled to all that business was booming. Robinson's sons, George and Nelson, continued to run the thriving business until the late 1920s.

hist4

1922-1944 ~ Hôtel Robinson

Following the Robinson's, the Hotel enjoyed success under the stewardship of J. Arthur Cadorette who bought the property in April of 1922. Soon thereafter, the freezer came into existence and there was no more need for the “ice reserve”that was located in the back garden. This building was then transformed into a blacksmith's shop to accommodate the hotel guests as well as the local population. The blacksmith is in operation to this day.

hist5

1944-1964 ~ Brome Lake Hotel

Following the Cadorette's, the Brome Lake Hotel enjoyed success under the stewardship of the Loubier family.

hist6

1964-1966 ~ The Stagecoach Inn
1966-1997 ~ Auberge du Relais

In the early 1970s, Sophie and Maurice Proteau took the reins of the hotel re-naming it Auberge du Relais. Affectionately known by the local population as the Knowlton Steak House because of the excellent and extensive steak menu offered by the Proteaus, the reputation of Le Relais was second to none.

hist7

1997- .... ~ Auberge Knowlton

In the years following the Proteaus' tenure, the hotel fell on hard times, passing from owner to owner until 1997 when new owners, Michel Gabereau and Signy Stephenson undertook extensive renovations to save the historic building from the wrecker's ball. Re-named Auberge Knowlton, the hotel now houses a restaurant/bar called Le Relais and two boutiques on the first two floors. Twelve beautifully decorated, antique-furnished rooms offering all the modern amenities one would expect from a first class hotel are now open on the upper two floors.

Since the year 2000, Knowlton is again able to boast a premier hotel in the center of town.

Fl
Auberge Knowlton, 286 Knowlton Road, Knowlton (Lac Brome), Quebec, J0E 1V0
Tel: 450-242-6886 - E-Mail: Info@AubergeKnowlton.ca
GPS Coordinates: N 045° 12.995, W 72° 30.644
horses